FERMER

A propos


En formation à géométrie variable, Castel Camerata a été fondée dans le canton de Neuchâtel en 2017 par des musiciens venant de tous horizons et désirant promouvoir les œuvres de musique d’ensemble non dirigé. Programmes innovants, culture sonore sophistiquée et interprétations vibrantes sont les caractéristiques de cet ensemble dont le répertoire s’étend du XVIIe au XXIe siècle. Véhiculée par l’amour pour la musique classique et l’art de la scène, Castel Camerata se fixe parmi ses nombreuses missions, celle de pratiquer le passage entre tradition et modernité. Toujours à la recherche de favoriser l’accès à la musique pour le plus grand nombre, Castel Camerata est également une plateforme d’échange artistique et élabore des projets en collaboration avec d’autres formes d’art.

VISION
Faire rayonner la musique classique au cœur de notre société et toucher tous les publics en utilisant ses bienfaits pour construire un monde meilleur. Être reconnu et positionné en tant que pôle de promotion des musiciens et jeunes talents locaux.

MISSION
Amener la musique classique au cœur de la société et de la vie quotidienne. La valoriser grâce à des actions concrètes et l’aide de collaborateurs compétents adoptant une démarche novatrice et créative. Au cœur d’une région riche en potentiel, développer et dynamiser son indispensable place. A l’aide de projets artistiques pluridisciplinaires, de projets de médiations culturelles et de l’adoption de démarches esthétiques pertinentes, la faire sortir des lieux de culture traditionnels afin de la rendre à portée des publics. Redécouvrir des œuvres peu jouées et les mettre en valeur. Donner aux musiciens un rôle juste et basé sur la collaboration dans le travail de groupe.

VALEURS
— Ouverture
— Dynamisme
— Proximité

Yuji Noguchi

DIRECTEUR ARTISTIQUE
CASTEL CAMERATA

medias relatifs